A propos

Joelle

Alsacienne et fière de l’etre. J’ai grandi en ces terres qui me sont si chères, bercée par les tartes à la rhubarbe de mamie et par les bétises de papi.

Après mon bac STL direction le Jura pour suivre des études dans le domaine de l’industrie laitière. Deux ans après l’obtention de mon BTS, direction Agen pour intégrer une licence professionnelle en commerce international. Je repose finalement ma valise en Alsace pour réaliser un master en marketing & management international.

En juin 2011 je franchis les Alpes pour rejoindre mon rital, rencontré durant mes vacances à l’age de 19 ans ! Nous sommes restés des années en contact jusqu’à décider de franchir le pas et d’officialiser notre relation. Je me suis installée à Milan, car le rital y a son entreprise et par conséquent un choix devait se faire. Je vis et travaille au rythme de mes collègues napolitains, au son du klaxon de la vespa, et  dans un tutti frutti incroyable. En 2014 nous accueillons deux garçons… des jumeaux.

Solo Essere

J’ai eu un précédent blog http://www.aglaiaddiction.com que j’ai laissé à l’abandon. J’ai eu deux années particulièrement difficiles… Aujourd’hui le besoin grandissant de parler un peu de cette vie en Italie et surtout de partager se ressent.

Solo Essere vous parle de ce que j’aime et ce qui m’attire… : les inspirations et les envies de Joelle depuis l’Italie. Soyez prets à fredonner “O Sole Mio”, avoir les papilles qui chatouilles et rever à visiter la fameuse botte !

J’espère grandement que vous aurez plaisir à lire et à échanger avec moi via les commentaires.

Curieux ? Suggestions ? Envie de parler de certains sujets ? vous pouvez me contacter via cette page de contact.

A presto !